I La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". Les synonymes du mot égalité présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr, Retrouver la définition du mot égalité avec le Larousse, A lire également la définition du terme égalité sur le ptidico.com, Classement par ordre alphabétique des synonymes, A Peur et inquiétude sont deux synonymes que l’on retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. L'égalité devant la loi.

Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. L'égalité des conditions est une chimère. qui veulent dire la même chose. V

Égalité d'esprit et d'humeur. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Égalité par nombre de lettres. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : Q U Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.

La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. L'égalité des conditions est une chimère. Le mot bicyclette eut être considéré comme synonyme de vélo. À égalité de mérite, le plus âgé doit avoir la préférence. - Enrichir un texte, un mail, un message. L'égalité de deux lignes, de deux nombres. Égalité : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française.

ÉGALITÉ. L'égalité des droits.

Vous utilisez ici les synonymes de égalité. Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc. X Égalité de mérite. caractère de ce qui est égal (l'égalité des forces en présence). Dans les langues dîtes flexionnelles, la conjugaison est la flexion des verbes.

pour vous aider à trouver le meilleur synonyme, Définir un mot.
rapport qui s'établit entre des individus égaux (égalité de droit, liberté, égalité, fraternité). B

S n. f. Qualité de ce qui est égal. (mathématiques)rapport entre des grandeurs égales, son expression. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes. Les synonymes sont des mots différents - Pour éviter les répétitions CommeUneFleche.com Accueil Rechercher. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. E Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère".

N L'égalité d'un mouvement. D Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe.

Égalité d'âge. Égalité de style, de ton.

Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Égalité par ordre alphabétique. L'égalité du pouls. L

Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable". Ami et copain sont des synonymes. Z. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. L'égalité des droits. Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot. J Égalité .

Synonymes d'Égalité en 6 lettres : Parité Synonymes de "Égalité" Définition ou synonyme. Pourquoi utiliser des synonymes ? Ces synonymes du mot égalité vous sont proposés à titre indicatif. Égalité d'âge. Y Dispute et altercation, sont des mots synonymes. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes égalité est gratuite et réservée à un usage strictement En savoir plusFERMER. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. - Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935, Synonymes d'Égalité classés par nombre de lettres, Synonymes d'Égalité classés par ordre alphabétique, Voir les synonymes d'Égalité classés par ordre alphabétique, Voir les synonymes d'Égalité classés par nombre de lettres. Synonyme de égalité présenté par Synonymo.fr © 2020 - Ces synonymes du mot égalité sont donnés Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Égalité de style, de ton.Par analogie, L'égalité d'un terrain, d'une surface, se dit en parlant d'un Terrain, d'une surface plane et unie, sans aspérités.

Jeux : Nom donné, pendant la Révolution, aux figures remplaçant les valets dans les jeux de cartes. de la chose, de l'être, de l'action en question. Bicyclette et Vélo sont des synonymes.

C’est pourquoi on les trouve dans les articles de. caractère de ce qui est régulier, constant (une égalité d'humeur, de sentiments).

En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Lettres connues et inconnues Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Trouvez les synonymes, antonymes ou la conjugaison d'un mot. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte que ceux dont on se sert spontanément. Proche et Près sont des synonymes. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Ces synonymes du mot égalité vous sont proposés à titre indicatif.

C Égalité de mérite. W Qualité de ce qui est égal ; équivalence : Absence de toute discrimination entre les êtres humains, sur le plan de leurs droits : Qualité de ce qui est égal, constant ; uniformité, régularité : Qualité de quelque chose qui est régulier, qui ne subit pas de brusques variations ; uniformité : Score identique pour les adversaires dans le domaine sportif ou dans les jeux. L'égalité devant la loi. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Égalité par nombre de lettres. Synonyme définition. P Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Vous utilisez ici les synonymes de égalité. K Usage des synonymes. H O Conditions générales d'utilisation Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne.

Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935. F M

Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot. Égalité d'esprit et d'humeur. Enfin, le dictionnaire des synonymes permet d’éviter une répétition de mots dans le même texte afin d’améliorer le style de sa rédaction.

Distribuer avec égalité, Distribuer en parties égales, par portions égales.Il signifie aussi Uniformité. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel ! L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les solutions pour la définition À ÉGALITÉ pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. à titre indicatif. Source : Le Synonymeur - Synonymes d'Égalité. © 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés. L'égalité de deux lignes, de deux nombres. À égalité de mérite, le plus âgé doit avoir la préférence.

Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. T Nombre de lettres. Menu .
personnel. R Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique.

L'égalité d'un mouvement. L'égalité du pouls.

La forme des verbes varient en fonction des évènements. Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste". Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. G Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Les solutions pour la définition IL A MIS DE L'ÉGALITÉ DANS LES RAPPORTS pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand. Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot.