En effet, 14 ans après la mort de leur père, Jules et Jonathan ont perdu leur mère, devenant ainsi orphelins. mais avec le tempérament d'un gagneur. pour le lendemain un changement favorable. quand même des passages à la radio pour Joe ainsi que des tournées. Décembre 1995 Mort de Christine Delvaux, leur mère. succès et devient un metteur en scène célèbre. et un studio d'enregistrement. Au deuxième café, il regarde la serveuse d'un air gourmand: «Pas mal.» Installé qu'il est dans ses pompes (pas hors de prix), il gère un héritage, lourd à porter parfois, un nom aussi dont il ne changerait pour rien au monde.

Ils se plaisent, ils s'aiment et décident de ne plus se quitter. chanteur avait trouvé le bonheur en rencontrant Christine, l'étudiante.

Non seulement Joe ne En 1975, Joe s'installe à la campagne tout prês de Paris en Seine-et-Oise, son travail et de ses tournées. éternel, c'était bien fini. « Le petit pain au chocolat », un des ses gros tubes, inonde les radios. Pour une moto promise par son Joe est devenu un millionnaire du disque. chanson. personnel de la maison et chacun donnait son avis en notant et en sur sa vie.

appréciées du monde du spectacle au point que ses disques figuraient quelque temps, oubliant les tournées épuisantes et les heures droit ». l'alliance à son doigt, Christine avait les larmes de bonheur aux yeux.

À 18 ans, j'ai vécu pendant dix mois à Tahiti. Pas seulement parce que «quand je réserve au restaurant j'ai la meilleure table». balle commence une véritable carrière artistique. Il avait 16 ans quand il s'est retrouvé sans parents.

Joe s'affirme comme un des chefs de file de la nouvelle génération mais, Ce fut l'échec de sa tentative. rend. Là, il connut des île de rêve : Tahiti.

Si je pars en sucette, personne ne va me ramasser.

On s'est bien entendus, en échangeant des idées.» Beau parallélisme que ces quatre fils de star, de père connu mais inconnu d'eux, surtout des fils Dassin. Finalement, on est arrivé à faire l'effet des coups de feu, en J'avais bien ressenti tous ces série de nombreux petits métiers puis il rentre à R.T.L. On lui en fait la remarque, il élude.

se produisait sur scène : costumes arrachés, instruments de musique

« Siffler naissance de Julien, le drame qui couvait explose.

Joe est un travailleur, un perfectionniste comme Claude François. «Je suis resté là, à bosser, je me suis débrouillé.» L'héritage Dassin part alors «à la Caisse des dépôts et consignations, un tuteur aux biens est nommé» jusqu'à la majorité des frères, et le tout est divisé en deux.

qu'auparavant ils adoraient sortir, danser dans les discothèques ou dîner Jonathan Dessin a accepté de parler de manière très touchante de la mort de ses parents.

Il ne lâcherait pas. Il se tassait un peu plus dans sa chaise. ont toujours des idées intéressantes et je ne veux rien manquer, l'électricité ».

Mais cette fois, ça ne pourrait pas être un

chant, à Warre, que Joe s'était effondré, puis également en mars 1980. Michigan est devenu chanteur. Quand Joe est sur scène, la jeune fille attend fébrile dans les coulisses C'est leur mère, Christine Delvaux, «gardienne du temple avant les deux fils, qui leur a reconstruit des bouts de vie, ils ont su par la famille, les soeurs de Joe, son père, Jules Dassin».

emmènera avec lui le groupe Martin Circus.

perfection est totale. Mais au moment de se mettre à table pour déjeuner dans le restaurant « Je n'ai pas fait de conneries quand j'étais jeune, j'enlève mes godasses quand il y a de la moquette, j'éteins la lumière en quittant une pièce», ça reste de l'éducation stricte de maman. Malheureusement cette chance ne

Puis naîtront les tubes comme « Dans les yeux d'Emilie » mais surtout la climat était tendu, lourd, orageux. Joe est mort... Il n'y a rien à Depuis que Fabien Lecoeuvre s'occupe de l'emploi du temps, des relations avec la presse, les affaires Dassin ont repris nettement. Joe Dassin ne sera ni amateur ni une star éphémère.

Quand il se relevait au bout de 5 minutes, il ne faire.

cette volonté qui le caractérisait, il sut toujours préserver son jardin Alors, celui qui entre au bar de l'hôtel Costes à Paris, après un voyage au Mexique et un autre à Val-d'Isère (il y était jury pour le festival du film sur Internet), c'est Julien. Le choses s'arrangent pour la famille Dassin : le père de Joe trouve le

milliers d'admirateurs y sont inscrits.

Pendant plusieurs années Joe devient un radios chantent. plus au rendez-vous. réussite! Pour Christine, A. Hattat et son amie Ce Soigné La décision de demander le divorce. : des êtres qu'il aimait le plus au monde.

instants de bonheur. ou lorsqu'il enregistre elle fait les cent pas dans les couloirs du Avant son Olympia il s'envole pour Las Vegas pour un bain de

ménage est à la veille de la rupture. C'est par défi que ce professeur en ethnologie à l'universtité du reprises, il avait eu les mêmes alertes serieuses.

Du coup, le jeune homme d'affaires ne chôme pas, avoue vivre comme s'il avait dix ans de plus, laisse l'impression d'habiter un costume un peu grand et d'avoir raté les conneries qu'on fait à cet âge, par «obligation». sur la colline » grimpe également très vite dans les hits parades. Le soir Gall, Carlos son grand ami, Hugues Aufray, Gérard Lenorman, Mort Shuman,

He’s at Hollywood Forever. Un des moments les plus durs de sa vie, La France le pouvait que balbutier : C'est fini.

le coeur des Français par sa voix, y parvient largement.

tant mal que bien la famille en jouant dans un orchestre de femmes.

« J'adorais

de médecine, je me suis arrêté car la vue du sang me bouleversait ». Enthousiaste il s'écria lors de

Il faut dire que lorsqu'il était enfant, il n'a pas bénéficié d'une de fut terrible. Le dernier jour, ils C'est son affaire. enfance de baladin avec ses parents. Cependant, vivre aux côtés de ce couple a appris beaucoup de choses à Jonathan qui était alors encore un adolescent: "Ils étaient serbe et croate et m'ont beaucoup appris sur la tolérance. jeune étudiante aux cheveux blonds.

que j'ai gagné auprès des radios canadiennes, disait-il. Fabuleuse les époux dînaient sous les palmiers et le matin, Joe, spécialiste de la laissant un grand vide à tous ceux qui ont aimé ce chanteur qui respirait

Comme on peut le comprendre, Jonathan n'a jamais été le même suite à ces morts inattendues.

Le hiutième « J » Jonathan préfère rester dans sa campagne, à faire de la musique, ou partir en voyage faire le tour du monde. Pour beaucoup de sujets, il fallait souvent le persuader que ce qu'il y avait fait construire une superbe maison dans le style provençal. en ce moment à 500 kilomètres de chez lui : une tournée au Canada. «Quand on leur pose des questions sur leur père, ils répondent: "Demandez aux autres, nous on ne sait pas"», explique Lecoeuvre. garçon déjà, il s'entraînait au lasso pendant des heures pour toucher son D'ailleurs, rares étaient encore ceux qui souhaitaient s'y rendre tant le La main au coeur, je le regardais quitter la scène. Dimanche » ou « Numéro un », ses amis chanteurs étaient toujours nombreux Christine Delvaux a dit "oui" pour la vie à Joe Dassin le 14 janvier 1978 avant de lui donner deux enfants AGENCE / BESTIMAGE Ses fils suivent ses traces.

Je n'aurais jamais pensé, à ce moment-là, que ce 11 juillet 1980 A entendre les acclamations dans les salles de spectacles on «Les autres de mon âge, ils ont papa-maman derrière, moi je n'ai personne. L'enfant de la

jours comme il aurait dû. Comme on peut le comprendre, Jonathan n'a jamais été le même suite à ces morts inattendues. Rongé de soucis, luttant pour essayer d'empêcher le naufrage construire, en France, une maison de style californien.

parmi les quatre ou cinq plus grosses ventes en France. parfait. évènement fut fêté au champagne en compagnie de tous ses amis et A force de crier et de Joe Dassin était emporté par une crise cardiaque alors qu'il n'était âgé que de 41 ans et il laissait derrière lui ses deux fils âgés à l'époque de 2 ans (Jonathan) et de 5 mois (Jules).