Il est cependant préférable de vous préparer à un grand nombre de visiteurs à chaque représentation donc pensez bien à venir en avance !

Au Japon, on les appelle les festivals Hanabi (Hanabi, feu d’artifice). Environ un million de spectateurs se rassemblent pour assister aux 20 000 feux d’ artifice de toutes les couleurs et de toutes les formes imaginables. Actu Le bruit des explosions rebondit … Cet événement attirant des foules de visiteurs, prévoyez de vous y rendre suffisamment tôt si vous souhaitez l’observer depuis le quartier d’Asakusa. Après le plus gros feu d’artifice du Japon, voici le plus long. Selon la légende, le premier hanabi de l'histoire nippone fut organisé par le shogun (dirigeant militaire) Tokugawa Yoshimune qui gouverna de 1684 à 1751. De superbes feux aux couleurs élégantes sont tirés depuis l’Uji-gawa, séduisant les nombreux visiteurs venu admirer le panorama. Le feu d’artifice de ce festival est considéré comme l’un des plus grands de la ville d’Osaka. Pendant ces feux, vous pourrez remarquer le contraste impressionnant entre les gros buildings et les feux d’artifices colorés dans le ciel. Les feux sont tirés depuis le centre du Lac Toya, sur des petits bateaux et peuvent être admirés depuis tout autour du lac. Date et heure :  (chaque premier samedi d’août), de 19h40 à 20h40, Ujigawa Hanabi Taikai (Uji, préfecture de Kyoto). Les contours du sanctuaire d’Itsukushima dans le contexte des explosions ont un charme unique. Plus de 600 000 personnes se rassemblent à Daisen en provenance de tout le Japon pour assister au spectacle à couper le souffle. Date et heure : fin juillet (à confirmer chaque année) de 19h05 à 20h30, Lieu : Le long de la rivière Sumida dans les alentours de la Gare d’Asakusa, à Tokyo, Feux d’artifices du Lac Toya (Lac Toya, à Hokkaido). Omagari est le seul festival de feux d’artifice japonais qui comprend également un spectacle de jour où une fumée colorée peint le ciel. Les défunts sont toujours célébrés tout au long du festival. A ne pas manquer donc si vous êtes à Tokyo  ! Ou du moins qui s’étend sur le plus long terme, car la particularité des feux d’artifices du Lac Toya sont qu’ils ont lieux chaque année, tous les soirs, pendant une période de 6 mois ! Un groupe de volontaires l’a lancé en 1989 dans le cadre d’un effort plus vaste visant à insuffler de la vie à Osaka. Les shows d’Hanabi durent normalement environ deux heures et les spectateurs apprécient la gamme de plats et de snacks traditionnels japonais proposés. Osaka est connue comme la ville de l’eau car elle contient de nombreuses rivières.

L’extravagance annuelle est une tradition de longue date qui est très populaire auprès des habitants. Autrement, de nombreux lieux dans Tokyo offrent différent paysages possibles et obtenir ainsi de très jolies photos. Des feux d’artifice ont été tirés simultanément dans presque tout le Japon le vendredi 24 juillet à partir de 20 heures. Si le feu d'artifice a sans nul doute été inventé par les chinois au VIIIe ou IXe siècle de notre ère, l'art de la pyrotechnie conquiert le Japon à la fin du XVIIe siècle. Ce feu d’artifice attire des milliers de visiteurs et passionnés de photographie chaque année et une fois sur place, vous pouvez comprendre pourquoi. Lieu : près du sanctuaire d’Itsukushima, Miyajima, https://www.flickr.com/photos/orihashi522/. Les visiteurs peuvent profiter de la vue depuis la plage de Shichirigahama. Nous ne pouvions pas terminer cette sélection des plus beaux feux d’artifices du Japon sans citer sûrement le plus célèbre du Japon, celui de l’île de Miyajima. Date et heure : du 28 avril au 31 octobre, chaque soirs de 20:45 à 21:05, Lieu : Toyako-cho, Sobetsu-cho et Abuta-gun (Lac Toya), à 2h environ de Sapporo, https://www.flickr.com/photos/isparavanje/, Naniwa Yodogawa Fireworks Festival (Yodo-gawa, à Osaka). Le premier feu d’artifice organisé à Hokkaido a eu lieu en 1929 à Kachimai. La finale du spectacle couvre deux kilomètres de la rivière Shinano, ce qui en fait le plus vaste feu d’artifice au monde.

On parle aussi des feux d’artifice sur le blog L’été au Japon c’est la période des feux d’artifice. © Copyright 2020. Le festival est un événement précurseur pour le Heigen Matsuri. Tenu à Tokyo le dernier samedi de juillet. Feu d’artifice au Japon: Les meilleurs festivals de Hanabi. Les 117 lieux de lancement des feux d’artifice ont été tenus secrets afin de ne pas créer d’attroupements propices à la transmission du Covid-19. FEU D'ARTIFICES ANNÉE 2020 AU JAPON Teppei 93 ... les plus beaux moments du feu d'artifice - Duration: 4:57. Aujourd’hui, avec environ 20 000 feux d’artifice, il s’agit de l’un des plus grands festivals de feux d’artifice du Japon.L’ensemble du spectacle est synchronisé avec la musique et le show de 2019 promet de nouvelles surprises. Les fabricants de feux d’artifice se rassemblent le long du fleuve Omono dans la ville de Daisen (préfecture d’Akita) pour montrer leur savoir-faire et leur créativité et pour se disputer le prestigieux prix.

Feux d’artifice de la ville de Namie, préfecture de Fukushima, le 24 juillet. Date et heure : Chaque année, le 4ème samedi du mois d’août, à partir de 17:30 pour la première partie en pleine journée et à partir de 19h30 pour la seconde, de nuit, Lieu : le long de l’Omono-gawa, dans la ville de Daisen, dans la préfecture d’Akita, Sumidagawa Hanabi Taikai (Asakusa, Tokyo). Ou du moins qui s’étend sur le plus long terme, car la particularité des feux d’artifices du Lac Toya sont qu’ils ont lieux chaque année, tous les soirs, pendant une période de 6 mois !